Le festival : un état d’esprit… trois jours et trois nuits dans, la musique, la fête et la convivialité !

Le festival « Les Nuits Salines » de Batz sur Mer, c’est, avant tout, des instants de grande convivialité qui permettent aux résidents du pays des paludiers et aux personnes en vacances ou dans la région, de se rencontrer, de partager leurs cultures et de faire, ensemble, la fête !…
Les Nuits Salines, ce sont trois jours et trois nuits de festival autour du sel, l’or blanc de notre presqu’île.

Pendant la durée des « Nuits », un « village » est installé sur la place du Mûrier, où chacun peut venir se restaurer de crêpes, grillades, moules-frites ou sandwiches, accompagnés d’un soda, de cidre, de bière blanche, blonde ou brune, tout en écoutant la musique des groupes qui se produisent sur la scène du Village.

Une seule monnaie est valide pour payer ces denrées

Les sachets de sel que l’on trouve aux caisses situées à l’entrée du village.
En plus des concerts, une initiation à la pêche à pied, des balades dans les marais salants, en calèches, un spectacle pour enfants et un marché du terroir complètent cette riche programmation festive. Bienvenue au festival « Les Nuits Salines ».

Accès facile !

En Loire-Atlantique (44), bien au sud-ouest du parc régional de Grande Brière, en bordure immédiate des marais salants, Batz sur Mer, Bourc’h Baz, en Breton, vous offre, chaque année, durant 3 jours, son Festival musical « Les Nuits Salines », directement, inspiré par ses racines de pays paludier où l’on récolte le sel.